La Galerie

Ferus Gallery vous accueille tous les jours sur le Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat afin de vous faire découvrir une sélection d’œuvres d’artistes exceptionnels.

 

Après avoir été Directeur de prestigieuses galeries dans le monde ; à Paris, puis à New York, Londres et pour finir Monaco, Didier Viltart a fait le choix de s’installer en 2017 au cœur de ce lieu unique au monde qu’est Saint-Jean-Cap-Ferrat.

 

Le Cap Ferrat (que les romains appelaient Cap Ferus, où le cap sauvage) est le lieu de résidence et de villégiature d’amateurs et de collectionneurs éclairés du monde entier.

 

Ici, plus de 500 Villas, baignées par les eaux de la méditerranée, offrent dans un cadre idyllique et une ambiance qui rappelle les saveurs de la Dolce vita un merveilleux écrin pour les œuvres d’Art.

 

La Terrasse de la galerie sur le vieux Port permet toute l’année de présenter des sculptures monumentales de Philippe Hiquily, Marino Di Teana, Claude Gilli.

 

La galerie présente également un large choix de photographies de Terry O’Neill, Douglas Kirkland et Norman Parkinson.

 

Chaque été Ferus Gallery organise une exposition, cette année avec Alain Rodier et sa nouvelle série de tableaux “Once Upon a Time” qui revisite la mémoire iconographique des cinquante dernières années, dans un style qui puise son inspiration dans le mouvement Nouveau Réaliste.

 

Ferus Gallery est également associée avec une grande galerie parisienne afin de pouvoir offrir aux nouveaux collectionneurs des éditions d’assiettes de César, d’Arman et de Ben, des petites œuvres de l’artiste chinois Li Hihong et des éditions de Claude Gilli et Philippe Druillet.

 

Last but not least, Ferus Gallery est heureuse de défendre depuis son ouverture le travail du talentueux peintre et sculpteur « Local », Jérémy Taburchi.