Jérémy Taburchi

Jérémy Taburchi est né à Nice en 1974, il a passé sa scolarité à Monaco, avant de revenir aux sources et de s’épanouir artistiquement dans la capitale Azuréenne.

 

Son personnage du Chat Rose naît en 2003, il est le fruit de ses tous premiers essais sur la tablette graphique que l’artiste venait de se procurer.

 

D’abord une création numérique, le personnage s’affiche ensuite rapidement sur des tableaux, de grands formats, parfois dans des situations surprenantes, trash, décalées… C’est le goût de l’artiste pour la contre-culture américaine, celle des Bukokwski, des Burroughs, des Ginsberg, qui s’affiche ainsi.

 

Passionné par les comics-strips qu’il découvre dans les journaux américains tels que le Herald Tribune, et qui mettent en scène les Dilbert, Snoopy, et d’autres grands classiques du Comics d’outre-atlantique, Jérémy Taburchi en profite pour tenter l’expérience du dessin de presse, en étant publié dans plusieurs journaux et magasines locaux.

 

L’artiste s’essaie aussi à d’autres styles, plus conceptuels ou plus surréalistes, d’ailleurs fort appréciés. Ainsi qu’à l’écriture.

 

Jérémy Taburchi vit et travaille sur la Côte d’Azur.