Terry O’Neill / Photographie

Terry O’Neill

“Frank Sinatra”

85,5×61 cm

Photography

La photo « Franck Sinatra Boardwalk » 1967 Miami Beach boardwalk témoigne de la première rencontre entre Terry et Sinatra.

Une nuit dans un club de Jazz à Londres, Terry dis à Ava Gardner qu’il doit prendre l’avion le lendemain pour Miami afin de photographier une jeune star montante du cinéma, Raquel Welch qui jouait dans un film de Tony Roma avec Frank Sinatra « Lady in Cement ».

Ava Gardner, toujours amoureuse de Sinatra, écris une lettre et dis à Terry O’Neill : « donne-là à Frank ».

« Je marchais le long de Miami Beach Boardwalk en direction de l’Hôtel Fontainebleau où Sinatra résidait. Il tournait le jour et chantait dans des cabarets la nuit. Je n’avais aucune idée de comment le rencontrer, c’était l’une des plus grandes stars du monde et il était très difficile de l’approcher.

Tout à coup, il apparaît au coin de la rue, marchant avec son entourage du film. Je prends la photo, probablement ma plus célèbre photo, et il vient vers moi.

Je lui tends la lettre, il l’ouvre et la lis. Il se tourne alors vers ses gardes du corps et dis : ce gars est avec moi. Je n’ai jamais su ce que Ava lui avait écrit mais je savais qu’il était toujours fou d’elle, qu’elle avait toujours du pouvoir sur lui et qu’il l’avait aimé jusqu’à son dernier jour. »

Retrouvez la biographie complète de l’artiste sur cette page.

Date

5 août 2019

Category

Photographie, Terry O'Neill

Tags
franck sinatra, photographie, sinatra, terry o'neill