Décès de Douglas Kirkland (1934 – 2022)

Didier Viltart, directeur de Ferus Gallery, a l’immense regret de vous faire part du décès du photographe de légende Douglas Kirkland.

 

Douglas Kirkland
1934 – 2022

 

Douglas Kirkland © Dana Fineman

Douglas Kirkland © Dana Fineman

 

Au cours d’une carrière de plus de six décennies, Douglas Kirkland a été un des grands maître de la photographie des stars.

 

En 1961, tout jeune photographe, il réalise le reportage : une séance avec Marilyn Monroe. Cette série d’images de Marilyn Monroe, parmi les photos les plus poignantes et les plus intimes jamais prises de la star, a cimenté la carrière du photographe et a été publiée et exposée dans le monde entier.

 

 

Connu comme le “photographe préféré d’Hollywood”, il a travaillé avec de nombreuses célébrités, dont Judy Garland, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Peter Sellers, Coco Chanel, Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio et a été photographe sur le tournage de films tels que « Butch Cassidy et le Sundance Kid », « The Sound of Music » et « Titanic ».

 

 

Récompensé par de nombreux prix, dont plusieurs distinctions Lifetime Achieve, le travail de Douglas a été largement publié. Il est aujourd’hui présenté dans des musées, des galeries et des collections privées du monde entier.

 

Charmant, toujours souriant et communicatif, Douglas va beaucoup nous manquer. Nous avons été honorés de travailler avec lui pendant de nombreuses années et nous continuerons d’être un ardent défenseur de son travail et de son héritage.

 

Nos cœurs et nos pensées vont à sa compagne, Françoise, ainsi qu’à ses enfants, sa famille, ses amis et ses admirateurs.

 

Douglas Kirkland studio

Douglas Kirkland studio

No Comments

Post a Comment