Vernissage de l’exposition Norman Parkinson

C’est dans le sublime écrin du CREM, le Club des Résidants Étrangers de Monaco qu’a eu lieu il y a quelques jours le vernissage de l’exposition des photographies de Nomarn Parkinson (1913 – 1990).

 

Le public venu nombreux a eu le privilège de découvrir des portraits de David Bowie, Mick Jagger, Yves Saint-Laurent, Audrey Hepburn, et d’autres, tout comme une photographies historique, intitulée “Golfing at le Touquet”.

 

Cette dernière a été prise à la veille de la 2ème guerre mondiale au Golf du Touquet en août 1939. Jouant sur les oppositions, de couleurs entre le sombre costume du personnage de droite et le blanc immaculé de la joueuse au premier plan, entre la dynamique du gold et l’immobilité du personnage central, Golfing at “Le Touquet” est emblématique de l’œuvre de Norman Parkinson, multiple, parfaitement maîtrisée avec cette touche d’humour distancié. L’œuvre a été acquise par le Paul Getty Musuem en 2016.

 

L’exposition est prolongée et reste visible au CREM, résidence Mirabeau, 1 avenue Princesse Grace, 98000 MONACO jusqu’au 31 décembre 2021.

 

ferusgallery06
No Comments

Post a Comment